Instinct
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [Jeu] Les cerveaux !

Aller en bas 
+10
Forbine
Erza-Scarlett
Miss-Lyne
Nox
Barnibo
Askarien
Gaelliss
Urannus
xelo-timing
ZZib
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Erza-Scarlett

Erza-Scarlett


Messages : 36
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 31

[Jeu] Les cerveaux ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Les cerveaux !   [Jeu] Les cerveaux ! - Page 7 EmptyJeu 19 Nov - 9:36

Désolé Wiwi, ta réflexion est pas trop mal mais dans ta question, tu ne demandes pas au garde de te montrer une porte, juste si un garde ment.

Je vais vous donner un indice du coup et si vous ne trouvez toujours pas, je vous donnerai la réponse.
Indice : Les gardes ne sont pas comme les gardes de Westmister, ils peuvent bouger pour aller voir leur acolyte. Essayer d'utiliser ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sadiwinner
Modérateur
Modérateur
Sadiwinner


Messages : 685
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 28

[Jeu] Les cerveaux ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Les cerveaux !   [Jeu] Les cerveaux ! - Page 7 EmptyJeu 19 Nov - 12:18

Maiiiis ! T'avais pas précisé qu'ils gardent pas forcément leur porte Sad


Dernière édition par Sadiwinner le Jeu 19 Nov - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erza-Scarlett

Erza-Scarlett


Messages : 36
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 31

[Jeu] Les cerveaux ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Les cerveaux !   [Jeu] Les cerveaux ! - Page 7 EmptyJeu 19 Nov - 12:26

Oui, c'est vrai que j'ai pas dit que les gardes pouvaient être devant l'une ou l'autre porte. Mais même si on ne sait rien sur les portes ou les gardes, on pourrait savoir avec une seule bonne question.
Revenir en haut Aller en bas
xelo-timing

xelo-timing


Messages : 91
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 27

[Jeu] Les cerveaux ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Les cerveaux !   [Jeu] Les cerveaux ! - Page 7 EmptyJeu 19 Nov - 19:04

Est-ce que au moins les gardes savent quelle porte est laquelle ? (petite blague à part)

La question serait à mon avis : quelle porte me monterait l'autre garde si je lui demande la porte de la mort ? (normalement ca marche mais comme j'ai la tête remplie de cycles métaboliques je sais pas .... (pour la petite anecdotes))

je sais pas si c'est ça, mais si ça l'est je donne ma place à sadi pour la prochaine énigme Razz
Revenir en haut Aller en bas
Erza-Scarlett

Erza-Scarlett


Messages : 36
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 31

[Jeu] Les cerveaux ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Les cerveaux !   [Jeu] Les cerveaux ! - Page 7 EmptyJeu 19 Nov - 19:43

Alors oui, les gardes savent bien sûr quelle porte mène à la vie et laquelle mène à la mort.

Ensuite, ça marche pas, c'est en bonne voie (le fait d'utiliser l'autre garde), mais avec ta question, tu ne sais pas si le garde va te mentir ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
xelo-timing

xelo-timing


Messages : 91
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 27

[Jeu] Les cerveaux ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Les cerveaux !   [Jeu] Les cerveaux ! - Page 7 EmptyJeu 19 Nov - 21:19

Pourtant je pensais qu'ils allaient tous les deux montrer la porte de la vie (je me souviens plus comment tu as appelé les portes)
Revenir en haut Aller en bas
Sadiwinner
Modérateur
Modérateur
Sadiwinner


Messages : 685
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 28

[Jeu] Les cerveaux ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Les cerveaux !   [Jeu] Les cerveaux ! - Page 7 EmptyJeu 19 Nov - 21:36

En fait le mieux serait de faire un mix des deux je pense xD
Revenir en haut Aller en bas
Erza-Scarlett

Erza-Scarlett


Messages : 36
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 31

[Jeu] Les cerveaux ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Les cerveaux !   [Jeu] Les cerveaux ! - Page 7 EmptyJeu 19 Nov - 21:42

Bon, du coup je vous envoi la soluce.

Il faut aller vers n'importe quel garde (forcément, vu qu'on sait pas lequel est lequel) et poser la question suivante : "Peux-tu aller demander à ton copain de me montrer la porte qui mène à la mort ?"

Si on pose la question au gars qui dit toujours la vérité, il va demander à celui qui ment : "Montre la porte qui mène à la mort", celui qui ment va donc désigner la porte qui mène à la vie vu qu'il ment toujours (donc il ne désigne pas la porte qui mène à la mort)
Si on pose la question au gars qui ment (inverse, vous vous souvenez ?) toujours, il va demander à celui qui dit la vérité : "Montre la porte qui mène à la vie", le garde disant la vérité va montrer la porte qui mène à la vie

Et voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Erza-Scarlett

Erza-Scarlett


Messages : 36
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 31

[Jeu] Les cerveaux ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Énigme n°27   [Jeu] Les cerveaux ! - Page 7 EmptyJeu 19 Nov - 21:52

Vu que je vois que vous les aimez bien, je vous en pose une nouvelle, peut être plus facile. Mais je vais partir en Laponie Samedi jusqu'à Jeudi prochain donc je sais pas si je pourrais vous répondre. Dans ce cas, soit vous regardez sur internet (facile à trouver la réponse), soit vous continuez sans moi et je vous donnerais la réponse en revenant si personne n'a trouvé.

"C'est un homme et sa femme qui sont dans une voiture, seuls et à l'arrêt. Le mari dit à sa femme :
             "Je vais dans l'immeuble en face, je reviens dans 10 min. Une fois que je serais sorti, tu t'enfermes à l'intérieur et tu n'ouvres à personne".
Ainsi fut fait, et il emporte les clés de la voiture, pas de double. 10 min plus tard, le mari revient, sa femme est morte, sur le siège passager, il y a beaucoup de sang et il y a un inconnu dans la voiture.
Que s'est-il passé ?"

PS : la femme a écouté son mari et n'a ouvert à PERSONNE
Revenir en haut Aller en bas
Vollto

Vollto


Messages : 59
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 26

[Jeu] Les cerveaux ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Les cerveaux !   [Jeu] Les cerveaux ! - Page 7 EmptyVen 20 Nov - 18:19

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Erza-Scarlett

Erza-Scarlett


Messages : 36
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 31

[Jeu] Les cerveaux ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Les cerveaux !   [Jeu] Les cerveaux ! - Page 7 EmptyVen 20 Nov - 18:33

Oui, c'est ça Vollto ^^

Bon ben vous voilà, elle était pas si dur celle là Wink

A ton tour Vollto
Revenir en haut Aller en bas
Vollto

Vollto


Messages : 59
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 26

[Jeu] Les cerveaux ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Énigme N°28   [Jeu] Les cerveaux ! - Page 7 EmptyVen 20 Nov - 21:47

J'ai dis ca comme ca mdr !

Pour ma part :
Les sièges d’un télésiège sont régulièrement espacés et numérotés dans l’ordre à partir de 1.

Lorsque la place 13 croise la place 25 alors le siège 46 croise le 112.

Quel est le nombre de sièges au total ?
Revenir en haut Aller en bas
Erza-Scarlett

Erza-Scarlett


Messages : 36
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 31

[Jeu] Les cerveaux ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Les cerveaux !   [Jeu] Les cerveaux ! - Page 7 EmptyJeu 26 Nov - 14:05

Après réflexion et petit dessin, je dirais
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lordkashine
Modérateur
Modérateur
Lordkashine


Messages : 732
Date d'inscription : 23/05/2012

[Jeu] Les cerveaux ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Les cerveaux !   [Jeu] Les cerveaux ! - Page 7 EmptyJeu 26 Nov - 15:48

Si c'est ça, fais moi le dessin sur paint xD
Revenir en haut Aller en bas
Sadiwinner
Modérateur
Modérateur
Sadiwinner


Messages : 685
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 28

[Jeu] Les cerveaux ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Les cerveaux !   [Jeu] Les cerveaux ! - Page 7 EmptyJeu 26 Nov - 18:16

Bien joué Yorui, à ton tour pour l'énigme :p

[Jeu] Les cerveaux ! - Page 7 Tylysi10


Par contre c'est un peu con, t'es obligé d'avoir un télésiège seul à chaque bout avec cette énigme..
Revenir en haut Aller en bas
Erza-Scarlett

Erza-Scarlett


Messages : 36
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 31

[Jeu] Les cerveaux ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Énigme n°29   [Jeu] Les cerveaux ! - Page 7 EmptyJeu 26 Nov - 22:37

Merci Wiwi pour la confirmation Wink

Alors celle-ci est généralement assez connue mais j'en retrouve pas d'autre pour le moment donc on va faire avec ^^

"Vous vous abriter dans une maison à cause d'un orage, il n'y a personne dans la maison et il fait noir. Il y a rez-de-chaussée et 1 étage, il y a 3 interrupteurs au rez-de-chaussée mais l'ampoule est au premier étage (ou peut rajouter un radiateur électrique si vous voulez car vous êtes trempés Wink ). UN seul des 3 interrupteurs actionne l'ampoule (et le radiateur) mais vous ne savez pas lequel.
Comment faites vous pour savoir quel interrupteur est le bon en n'ayant le droit de ne monter qu'une seule et unique fois à l'étage ?"

On pourrait poser la question également comme ceci : quand vous monter à l'étage, vous devez être en mesure de dire "c'est cet interrupteur qui allume l'ampoule".
Lorsque vous êtes au RDC, vous ne pouvez pas voir s'il y a de la lumière en haut.

Je sais que l'énigme peut paraître ridicule car dans ce cas là, on actionnerai tous les interrupteurs pour s'éclairer et allumer le radiateur mais c'est comme ça qu'on m'a toujours poser cette énigme alors jouer le jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sadiwinner
Modérateur
Modérateur
Sadiwinner


Messages : 685
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 28

[Jeu] Les cerveaux ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Les cerveaux !   [Jeu] Les cerveaux ! - Page 7 EmptyVen 27 Nov - 6:41

Comme réponde je présidé de regarder la position de l'interrupteur si il y en a un de différent je mise sur lui!

Ensuite ma question est : a-ton le droit de déterminer quel est le bon interrupteur une fois en haut ou faut-il le faire encore en bas?
Revenir en haut Aller en bas
Lordkashine
Modérateur
Modérateur
Lordkashine


Messages : 732
Date d'inscription : 23/05/2012

[Jeu] Les cerveaux ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Les cerveaux !   [Jeu] Les cerveaux ! - Page 7 EmptyVen 27 Nov - 11:40

Spoiler:

Je me souviens d'un truc du genre dans "QUI EST LA TAUPE" sur m6 xD
Revenir en haut Aller en bas
Sadiwinner
Modérateur
Modérateur
Sadiwinner


Messages : 685
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 28

[Jeu] Les cerveaux ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Les cerveaux !   [Jeu] Les cerveaux ! - Page 7 EmptyVen 27 Nov - 12:42

Ah ouais c'est perché en fait.....
Bien joué Lord ;')
Revenir en haut Aller en bas
Erza-Scarlett

Erza-Scarlett


Messages : 36
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 31

[Jeu] Les cerveaux ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Les cerveaux !   [Jeu] Les cerveaux ! - Page 7 EmptyVen 27 Nov - 15:03

En effet, c'est bien ça Lord Very Happy
Du coup, c'est à ton tour
Revenir en haut Aller en bas
Lordkashine
Modérateur
Modérateur
Lordkashine


Messages : 732
Date d'inscription : 23/05/2012

[Jeu] Les cerveaux ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Énigme N°30   [Jeu] Les cerveaux ! - Page 7 EmptySam 28 Nov - 10:20

Mon premier est un bruit qui accompagne un coup de feu.
Mon deuxième est parfois en sable, parfois en charbon.
Mon troisième est le contraire de court.
Mon tout est porté par les êtres humains
Revenir en haut Aller en bas
Sadiwinner
Modérateur
Modérateur
Sadiwinner


Messages : 685
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 28

[Jeu] Les cerveaux ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Les cerveaux !   [Jeu] Les cerveaux ! - Page 7 EmptySam 28 Nov - 11:48

Spoiler:

Elle était vraiment facile mais ça fait longtemps que j'en ai pas gagnée... xD


Dernière édition par Sadiwinner le Mar 5 Jan - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lordkashine
Modérateur
Modérateur
Lordkashine


Messages : 732
Date d'inscription : 23/05/2012

[Jeu] Les cerveaux ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Les cerveaux !   [Jeu] Les cerveaux ! - Page 7 EmptySam 28 Nov - 12:04

a toi
Revenir en haut Aller en bas
Sadiwinner
Modérateur
Modérateur
Sadiwinner


Messages : 685
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 28

[Jeu] Les cerveaux ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Énigme N°31   [Jeu] Les cerveaux ! - Page 7 EmptySam 28 Nov - 12:05

Comment obtenir 24 en utilisant une fois et une seule les nombres 5, 5, 5 et 1 ?
Les seules opérations autorisées sont l'addition, la soustraction, la multiplication et la division.


Dernière édition par Sadiwinner le Mar 5 Jan - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erza-Scarlett

Erza-Scarlett


Messages : 36
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 31

[Jeu] Les cerveaux ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Les cerveaux !   [Jeu] Les cerveaux ! - Page 7 EmptySam 28 Nov - 13:09

J'ai bien une réponse mais je sais pas si faut tout utiliser ou non.

Parce que avec seulement 3 chiffres c'est easy : 5*5-1=24

Mais s'il faut utiliser les 4, je n'arrive pas a faire mieux que 25 : (5-1)*5+5=25
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jeu] Les cerveaux ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Les cerveaux !   [Jeu] Les cerveaux ! - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jeu] Les cerveaux !
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Instinct :: La vie d'Instinct :: Les jeux-
Sauter vers: